Expo photo « G .Magand »

Photos de paysages sous le givre, la neige, .. principalement dans le Pilat. « Je photographie ce que je ressens, la lumière me fascine, la contempler me séduit« 

Sportif dans l’âme et passionné de grands espaces, la photographie m’a permis de saisir des moments privilégiés « comme aux remugles des temps d’orage » sous les assauts d’une burle sauvage, ou lorsque le printemps émerge sous les neiges tardives comme sous une voie lactée là-haut sur les crêtes du Massif.

Daniel Mandon avec qui j’ai partagé la réalisation de notre livre « PILAT EN LUMIERE » a dans ses textes su trouver le verbe qui colle à mon personnage:
« Ici l’artiste réalise un hymne à la vie en rupture avec la planitude effrénée du quotidien, où il préfère vivre seul. Il cultive cet isolement comme Lamartine « suivant d’un pas rêveur le sentier solitaire » au milieu d’une nature qu’il croque à pleine dent et où il puise une inspiration enrichie d’émotions directes. «

« La magnificence de la nature tire l’âme de sa léthargie ». G .Magand

Ouvertures

Du 18/10 au 02/11/2025 le mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 12h et de 16h à 18h. Le mardi et les week-ends de 14h à 18h. Fermé le lundi.

Tarifs

Gratuit. Réservation préférable (en cas de visite accompagnée en cours).

Prestations

Langues

  • Anglais
  • Français

Informations sur l'événement

Type

  • Culture

Catégories

  • Exposition

themes

  • Photographie

Lieu

Centre de l'art roman en Forez / accueil touristique

Localisation

26 rue Bégonnet Biron "Porte de bise" 42600 Champdieu

Contact

Centre de l'art roman en Forez / accueil touristique 26 rue Bégonnet Biron "Porte de bise" 42600 Champdieu

  • Téléphone : 04 77 97 02 68

Documents utiles

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×