D'après le texte de Jean Giono. Dans ce seul en scène, Grégory Bonnefont nous rappelle combien le rapport à la terre est le moyen principal de lutter et rejeter toute forme de violence. A 19h : repas à l'Auberge. Sur réservation (04 77 24 42 61)
Le Théâtre des Pénitents en Balade s’associe à Loire Forez Agglomération pour vous proposer une nouvelle aventure théâtre accessible à tous. Nous vous convions à une adaptation poignante de l’œuvre de Giono.
Cette lettre est écrite à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui d’autres guerres, d’autres enjeux climatiques, politiques se jouent, mais cette lettre conserve une radicalité totalement actuelle et c’est bien de révolution dont il est question. Giono ne vous livre pas uniquement un mode d’emploi pour une agriculture raisonnable dont la mesure est le maître mot. Il s’agit surtout de sentir combien le rapport à la terre est le moyen principal de lutter et rejeter toutes formes de guerre, de violence. Chez lui, la paix est une finalité. Portée par notre artiste associé Grégory Bonnefont, cette adaptation sensible et engagée vous fera vivre une expérience théâtrale unique et inoubliable.
“Se guérir de la peste n’est pas retourner en arrière, c’est revenir à la santé. C’est se retirer du mal. L’intelligence est de se retirer du mal” extrait
Ouvertures
Jeudi 12 juin 2025 à 18h.
Tarifs
Gratuit. Sur réservation. Possibilité de récupérer vos billets auprès de notre office de tourisme mobile sur le marché de Noirétable le samedi matin.
Prestations
Langues
- Français
Informations complémentaires sur l'accueil
Tout publicInformations sur l'événement
Type
- Culture
Catégories
- Théâtre
Lieu
Auberge de la Vallée VerteLocalisation
2 place du peuple 42440 Saint-Jean-la-Vêtre