5 bonnes raisons de venir au col de la Loge

Col Loge_lever soleil neige

Au cœur des monts du Forez, la station du col de la Loge invite à la découverte des grands espaces.

Idéalement situé entre Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Lyon, ce territoire authentique, propice au ressourcement, s’affirme comme une destination pleine nature de proximité.

1. Un écrin de nature préservé

Col de la loge - randonneurs panorama - 3

Le col de la Loge est situé à l’extrémité nord des Hautes Chaumes du Forez. Ce site naturel classé Natura 2000 présente de vastes plateaux d’altitude, reconnus pour la richesse de leur faune et de leur flore : tourbières, landes et pelouses d’altitude, airelles-myrtilles, droséra… C’est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées !

Les communes de La Chamba, La Chambonie et Chalmazel-Jeansagnière, sur lesquelles s’étend la station, font également partie du parc naturel régional du Livradois-Forez.

Peu d’urbanisation, ici la nature est omni-présente avec beaucoup de forêts de résineux (sapins).

2. Un damage de qualité

Col Loge_dameuse 3

Les 78 kilomètres de piste de la station sont damés tous les jours pour toutes les techniques de glisse (ski alternatif et skating).

Le col de la Loge est labellisé Nordic France 2 sapins.

3. Un accueil chaleureux

Col de la loge - famille à la terrasse du chalet

Le personnel et les prestataires du col de la Loge sont à votre écoute pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Ils vous apporteront des informations claires et précises et vous proposeront des prestations adaptées pour vous permettre de profiter au mieux de la station.

4. Des activités 4 saisons pour tous

Col de la loge - gyropodes

Eté comme hiver, la station du col de la Loge propose différentes activités sportives et de loisirs. Petit ou grand, sportif débutant ou aguerri, il y a forcément une activité pour vous !

L’hiver, élancez-vous sur nos pistes de ski de fond ou de raquettes et partez à la découverte des paysages sauvages des Hautes Chaumes. Envie de parcourir les pistes enneigées sans vous fatiguer ? Vous pourrez alors opter pour une balade en chiens de traîneau. Nos pistes de luge sécurisées vous permettront également de profiter de la neige dès le plus jeune âge.

L’été, le col de la Loge est aussi le lieu idéal pour échapper aux fortes chaleurs estivales et profiter d’un grand bol d’air pur ! De nombreux itinéraires de randonnée pédestre s’offrent à vous, dont le GR3, le premier itinéraire de grande randonnée balisé en France. A pied, à VTT, en gyropodes ou avec des chiens de traîneau, explorez les sentiers qui sillonnent ce site naturel remarquable. Et pour un moment de détente en famille, rendez-vous à l’aire de jeux, où toboggan, balançoire et mini-tyrolienne attendent les enfants…

5. Des panoramas spectaculaires

Le col de la Loge offre plusieurs points de vue exceptionnels, que ce soit sur la chaîne des volcans d’Auvergne ou sur les Alpes.

Laissez-vous séduire par ces panoramas à couper le souffle et profitez du calme apaisant des grands espaces.

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×