Randonnée pédestre

Col de la loge - randonneurs panorama - 2

Pratiquez la randonnée pédestre au col de la loge, seul ou avec une accompagnatrice en moyenne montagne.

Le col de la loge est traversé par le chemin de grande randonnée n°3, communément appelé le GR®3, qui relie la source du fleuve Loire à son estuaire. Parcourant 3 régions et 12 départements sur 1243 kilomètres, ce GR® prend de la hauteur dans les monts du Forez. Il conduit sur les plateaux des Hautes Chaumes, point culminant du département de la Loire à 1 634 m d’altitude.

Retrouvez le topo-guide® du GR®3 “Les Monts du Forez, entre villages et Hautes Chaumes” en vente sur le site de l’Office de tourisme : www.randos-loireforez.com.

Col de la loge - randonneurs

Des itinéraires de petite randonnée sont également accessibles à proximité du col de la Loge, au départ des communes de Chalmazel-Jeansagnière et de Saint-Just-en-Bas.

Découvrez-les au sein du guide “Pierre sur Haute – Monts du Forez” (Chamina éditions), en vente sur le site de l’Office de tourisme : www.randos-loireforez.com.

Suivez le guide !

Envie de profiter des connaissances d’une accompagnatrice en moyenne montagne pour découvrir les monts du Forez ?

Anne-Marie Griot vous propose un programme de randonnées pédestres, en marche nordique principalement, à la 1/2 journée ou à la journée. Ces randonnées peuvent être thématiques : botanique, cuisine sauvage, plantes médicinales, hautes chaumes, pastoralisme…

Des activités à la carte sont également possibles. N’hésitez pas à vous renseigner.

Nos partenaires

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×